forfun Index du Forum
forfun Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DPS] Fury warrior... what else ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forfun Index du Forum -> divers -> classes -> guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
néween

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:36 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

Fury warrior... What else ?

Bonjour a toutes et a tous Smile

Sur ce topic je vais vous "apprendre" informez sur le rôle du warrior fury en PVE, comment le jouer, trouver son cycle dps, comment optimiser son stuff, son gemming ses enchants, etc..

Intro :

Il faut savoir que le war fury a bien évolué depuis WoW Classic, a l'époque du lvl 60 un war fury avait dans ses mains, une arme lente en main droite > a 2.60 speed et une rapide en off hand < a 2.00.

Pourquoi ? Tout simplement car les statistiques de crit et autre toucher était peu présente avant les grosse instance HL, conclusion : il était moins gênant de raté un coup avec une off hand rapide qu'une off hand lente afin de perdre moins de temps sur la génération de rage surtout qu'a wow classic, la majorité du dps d'un war fury était du coup blanc Smile

!! Qui dit manque de rage dis perte de dps !!

Pour le war fury, l'époque BC étant quasiment identique a celle de WoW classic au niveau des talents, peu de changement ont étaient effectuer sur le choix des armes, certains ont préférer avoir 2 armes lente, pour ma part ayant fais plusieurs test en raid dans ma guilde pve hl, le résultat n'était pas rentable, malgré un score de toucher conséquent.

Le war a gagner quoi au final sur WoTLK ?

Depuis WoTLK, Blizzard a offert la possibilité aux warriors d'équiper 2 armes a deux mains via "Poigne du titan" ! Ce qui up considérément up le dps du guerrier ayant déjà un stuff correct car oui ce talents up le dps mais il réduit les chances de toucher de 5% !

Nous avons la possibilité via le talents "Bloodsurge/Afflux Sanguin" 100% de chances si vous avez les 3 points du talent, de faire proc "Slam/Heurtoir" lors d'un critique sur "Bloodthirst/Sanguinaire". Le T10 permettra de faire proc 2 charge de "Slam/Heurtoir" instantané !

Le talent "Armé jusqu'aux dents", permet de gagner de la puissance d'attaque de 3 par tranche de 180 points d'armure si vous avez les 3 points dans ce talent !

exemple : mon war dispose de 14952 armure

Allez un peu de mathématiques : 14952 / 180 = 83.0666 ~ 83.

83 que nous multiplions donc par 3 = 249 Attack power pour 3 points de talent.

Pour ma part je l'ai pris car je trouve que c'est rentable Smile et plus on évoluera sur le stuff et l'armure, plus notre gain sera conséquent !

Ensuite le talent "Rampage/Saccager" qui a totalement changer, a BC ce n'étais pas un buff fixe, une "aura"... c'étais un buff que l'on pouvais stack 3 fois et qui augmenter la puissance d'attaque ! aujourd'hui il apparaît comme un buff 5% crit fixe ! ça c'est tip top !

Je terminerais par la l'avant dernier talent "Fureur sans fin" qui up de 10 % les dégâts de Tourbillon / Sanguinaire et Heurtoir, vraiment indispensable comme talent Okay

War arms vs War fury : Fight !

Vous devez vous poser la question, pourquoi on ne vois pas de war arme en pve ??

Et bien simplement parcequ'un war fury dps bien plus qu'un war arme a stuff égal ! Par contre un war arme est très utile pour le raid ! D'ailleurs a l'époque bc avec mon war j'étais spé arme pour faire bénéficier au cac du debuff "Blood Frenzy/Frénésie sanglante qui permettait d'up le dps physique du le raid de 4 % !!!!

Désormais ce talent lorsqu'il et appliqué sur le boss permet au war arme d'augmenter SA vitesse d'attaque de 6% et d'augmenter les dégâts physique infligé a la cible de 2% pour tout le raid !

De plus le talent "Traumatisme" est très utile pour les effets de saignement du war et même des rogues car il up lorsqu'il et appliquer, les effets de saignement de 30% !!

Ensuite reste la Frappe mortelle, très utile sur les boss comme anub arak par exemple Exclamation

Les talents et les glyphes :

Talents opti :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_warrior&a…

Voici les talents que j'utilise et que je considère comme les meilleurs par rapport aux combat actuel que l'ont rencontre a edc/uldu

Les Glyphes :

Glyphes majeur :

- Glyphe de tourbillon : -2 secondes sur le cooldown du tourbillon.
- Glyphe d'enchainement : +1 cible de toucher lors de l'utilisation de tourbillon.
- Glyphe de frappe héroique : +10 de rage lorsque frappe héroique critique.

Glyphes mineur :

- Glyphe de rage sanguinaire : la rage sanguinaire ne consomme plus de vie lors de son utilisation.
- Glyphe de charge : +5 mètres de porté sur la charge (y'avait rien d'autre et ca peut toujours servir).
- Glyphe de bataille : +2 minutes sur le cri AP du war (si vous avez les talents qui up a 3 minutes votre cri aura une durée de 5 minutes effective).

Le gemming, les enchants ainsi que les stats a privilégier :

Le gemming :

Alors la c'est particulier, normalement un war sur offi c'est full péné armor, seulement sur notre bon vieux odylol la pénétration d'armure "bug" elle est rentable mais pas complètement donc on vois encore beaucoup de war en full force.
Vous allez me dire ben pourquoi avec néween tu es full arpen ? tout simplement parcequ'en changeant mes gemmes péné par de la force je gagne un peu plus de 200 de force ! et pour 200 de force je préfère rester en full arpen !

A savoir que lors du gemming d'un perso peu importe la classe, le respect des couleurs n'est pas essentiel ! on peu très bien mettre une 20 force au lieu d'une bleu 10 force 15 endu avec un bonus de sertissage +4 force, au final on gagne 6 force et on perd 15 endu. Il vous faut évaluer vos statistiques actuelle afin de voir quel est le gemming approprié pour votre personnage a l'heure actuelle.

Donc pour le gemming dans une opti full arpen :

Rouge = 20 arpen
Violette = 10 arpen 15 endu
Orange = 10 crit 10 force

Pour le gemming d'une opti full force :

Rouge = 20 force
Violette = 10 force 15 endu
Orange = 10 crit 10 force

Les enchantements :

Tête : 50 ap 20 crit
Epaules : 40 ap 15 crit
Cape : 22 agi
Torse : 10 all stats
Bracelets : 50 ap
Arme : Berserker en 1ere arme (normalement double berserk mais bug sur odylol) donc en 2ieme arme 110 ap ou mangouste au choix
Bottes : Marcheglace (12 crit 12 hit)
Pantalon : 75 ap 22 crit
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle
Gants : 44 ap

Les statistiques a privilégier sur le stuff :

Alors pour un war les stats a privilégier dans l'ordre sont les suivantes :

- Force (Stat primordiale, elle boost l'ap ! 1 de force = 2 de puissance d'attaque ! plus on as plus on fais mal)

- Critique (Très important pour le war !! un critique permettra une génération de rage conséquente, le gain de rage est relatif aux dégâts infligé)

- Toucher (Un minimum de 150 toucher est requis pour un war fury, plus on en a mieux c'est mais attention a ne pas négligé les autres stats a coté !)

- Pénétration d'armure (Très utile sur offi c'est la stat principale a up en warrior sur offi mais sur odylol elle bug)

- Expertise (Utile ! elle permet au war de ne pas voir ses attaques esquivés ou parés lors d'un combat)

- Hâte (On retrouve de temps en temps un peu de hâte sur le stuff plaque, il est généralement destiné a nos retladin)

- Agilité (Elle up le crit mais sur du stuff plaque dps elle est quasi inexistante)

Gameplay WAR Fury PVE :

Quand il est correctement jouer, le war fury est un très bon dps.
Il est également un bon buffeur, il apporte au raid 5% crit du saccager ainsi que les 685 AP de son cri

Son fonctionnement reste simple, il faut maîtriser sa rage afin de ne pas avoir de creux au niveau de son dps. Pour combler le manque de rage, nous avons 1 spell ou même 2 si vous avez pris le talents qui pour moi reste inutile.

Rage sanguinaire : qui donne instantanément 20 de rage + 1 de rage chaque seconde sur un maximum de 10 secondes.

Il y a également les potions de rage qui permette de gagner en rage ainsi qu'un buff force pendant 20 secondes

Cycle DPS WAR Fury PVE :

Le cycle dps du fury "mrtoutlemonde" est le suivant :

de 100% a 20% de vie du boss
Sanguinaire = > Tourbillon => Heurtoir quand le talent "Afflux Sanguin" proc => Frappe héroïque

de 20% a la mort du boss
Sanguinaire => Tourbillon => Heurtoir quand le talent "Afflux Sanguin" proc => Exécution 1 fois ou 2 voir 3 de suite

Maintenant, grâce a mon expérience du pve hl j'ai appris que garde son cycle dps y ajoutant une exécution après 1 cycle sur 2 permettais de maintenir son dps

Voici le cycle dps que je vous propose et que j'utilise sur néween :

de 100% a 20% de vie du boss
Tourbillon = > Sanguinaire => Heurtoir quand le talent "Afflux Sanguin" proc => Frappe héroïque toujours up si aucun soucis de rage => gogo spam ololol !!

de 20% a la mort du boss
Tourbillon => Sanguinaire => Heurtoir quand le talent "Afflux Sanguin" proc => Exécution 1 cycle sur 2

Alors pourquoi ai-je inverser Tourbillon et Sanguinaire ?

Pour la simple et bonne raison que Tourbillon avec 2 armes a 2 mains fais beaucoup plus mal qu'un sanguinaire lorsqu'il ne crit pas, et lorsque les 2 crit la génération de rage est équivalente a un sanguinaire critique.

Lorsque l'on engage un combat ou il y a des dégâts de masses a effectuer (AOE) le seul cycle dps a adopter = Spam Enchaînement/Tourbillon

Et si je rajouterais même utiliser tous vos cd up dps des qu'ils sont up !! n'ayez pas peur de mourir en guerrier ! si vous avez peur vous ne serez jamais bon au dps !

J'espère avoir pu éclairer vos lanternes, pour ma part j'ai mal au doigts xD

Si vous avez des questions Wink je suis la pour y répondre.

Néween

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
néween

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:24 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

UP

Fyrens

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

Clair,bien expliqué, rien a dire Very Happy

Thanys

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:48 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

Fat !
Je sens que je vais faire une spé Fury en parallèle à ma spé tank sur mon War...
Merci Néwéen !

officier

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 06:30 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

si y'a quelque chose a dire

trop long ^^'

néween

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:50 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

Désolé je conçois que ca fasse un peu "pavé" mais il fallait que cela puisse aider les joueurs ne connaissant absolument pas la place ! je n'ai pas expliqué pourquoi je n'ai pas pris tel ou tel point de talents, si vous avez des questions je vous écoute Smile

kalderar
le maitre(moche)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:25 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

tu pourrais m'apporter du coca stp ? la flemme d'aller faire les courses ! merci Very Happy

néween

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ? Répondre en citant

lol Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: [DPS] Fury warrior... what else ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forfun Index du Forum -> divers -> classes -> guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange